Cuetzalan, Pueblos Magicos

Week-end à Cuetzalan, petit village à plus de 300 km de Mexico vers le Nord-Est avec un groupe international de 9 personnes…

Je suis parti en minibus avec une petite agence de tourisme locale tenue par une mexicaine mariée avec un hollandais .. On est vraiment dans le bled.. au fin fond du Mexique rural. Ici on parle encore le Nahuatl dérivé de l’Aztec avec de fortes traditions encore très visibles dans la population. La ville est entourée par le jungle et le café fait parti des productions locales renommées..
Pas de chance, on s’est pris un tempête comme il y en a peu à cette époque de l’année avec des torrents de pluie sans aucune interruption du samedi matin au dimanche soir… Jamais vu ça même à Singapour ou à Lomener 🙂
Les organisateurs voulaient absolument faire le programme qui était annoncé (marché local, jardin botanique, cascade, pyramide de Yohualichan, etc.). La pluie battante n’a pas découragé le groupe et j’ai fait toutes les visites avec des sacs plastiques autour des mes chaussures et attachés aux chevilles ce qui visiblement est une pratique aussi méconnue au Mexique que le cheval et la roue à l’époque des Aztèques (toute proportion gardée bien entendu..).
Bref bonne bouffe locale, dîner-spectacle de danses traditionnelles avec reconstitution historique de l’histoire de la « Conquista de America (visiblement pas encore complètement digérée…) , Karaoké, et j’en passe.. dans une immense salle heureusement couverte car la pluie tombait sans aucune interruption à l’extérieur. Retour à l’hôtel à Mexico vers minuit. Normalement, j’emménage cette semaine..A suivre
Pour en savoir plus : Pueblos Magicos
Biz à vous tous et bonne semaine.
Olivier20151018_10023820151018_141717
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s